top of page
  • Facebook Clean Gris
  • Instagram Clean Gris
  • LinkedIn gris propre

blogroll

Instagram

ce sport encore trop méconnu !

23 Mars 2015

SPORT - EMILIE

Hello ! 

 

Après un week-end chargé en émotions de notre côté, quoi de mieux que de commencer la semaine par un petit peu de sport ?! Je voulais vous faire découvrir le TWIRLING BATON. Vous allez me dire "Qu'est ce que ce sport sorti de nul part ?". Quoi de mieux qu'une vidéo pour découvrir la chose ?! 

Pour une définition un peu conventionnelle, le twirling est une discipline sportive associant la manipulation d'un bâton, des mouvements de gymnastique, des techniques de jonglage, de la danse et du théâtre.

 

J'ai commencé le twirling, en FFTB, dès mon plus jeune âge, j'avais 5 ans, je ne savais pas dans quoi je m'engageais et croyez moi l'essayer c'est l'adopter ! C'est devenu une passion à plein temps, je vis twirling, je dors twirling, je mange twirling,  je travaille twirling, Mes soirées, mes weeks-end sont consacrés à ce sport. Ca me prend énorment de temps mais je ne vous apprends rien, quand on aime, on ne compte pas.

J'AIME 

Le début de la saison

Un de mes moments préférés dans ce sport, la découverte de ma nouvelle musique, celle qui m'accompagnera tout au long de la saison. Je suis plutôt branchée musique classique, pour celle qui connaisse, cette année je danse sur "To build a home", la musique du final de Step up 4. J'aimerais changer l'année prochaine et m'éclater sur une musique plus rythmée. (N'hésitez pas à me donner des idées en commentaires !)

 

La préparation aux compétitions

Le montage des nouvelles chorégraphies c'est le moment de ne pas se tromper. Il faut choisir les bons mouvements pour avoir le maximum de points lors des compétitions. Je ne suis pas une grande spécialiste dans ce domaine c'est pourquoi j'ai une coach qui me monte ma choré. Une fois la choré montée, c'est à moi de jouer ! 4 entrainements par semaine de 2 à 3h pour la perfectionner et me mettre en valeur en seulement 4 mois ...

 

Le début des compétions

On y est ! Mon moment préféré, Il y a plusieurs catégories (ça va des poussines aux séniors) et plusieurs combinaisons possibles (solo, duo et équipe). Cette année, je fais un solo. 

Ce que j'aime dans les compétitions c'est l'ambiance festive, l'adrénaline, le stress, c'est un moment où on lâche prise, où notre travail est révélé à tous. Notre performance est notée selon deux critères, la technique et l'artistique, 2 minutes pour convaincre c'est peu alors il faut tout donner et s'éclater ! 

 

Si ce sport vous intéresse, n'hésitez pas, renseignez-vous près de chez vous. Il existe énormément de clubs dont on n'entend pas forcément parler. Et non messieurs, ce sport n'est pas réservé seulement à la gente féminine  CLICHÉ !

 

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez que je partage avec vous mes résultats. Ils seront sur la page facebook, suivez-nous !

 

bottom of page